
Fiche technique
Maître d’Ouvrage
Région Languedoc Roussillon (34)
Année
Livraison phase 1: 2014
Livraison phases 2 et 3: 2019
Montant des travaux
4 600 000 €HT
SHON
1,7 ha
Equipe de maîtrise d’œuvre
Architecture et paysage: Studio NEMO
Urbanisme et mobilité: Bruno Remoué & Associats (mandataire)
BET VRD: INGÉROP
Description du projet
Ce pôle d’échanges multimodal vient accompagner le projet de la Région d’améliorer très nettement l’attractivité de la ligne TER. L’amélioration des cadences s’accompagne d’un meilleur accueil des voyageurs. Cette gare est une halte ferroviaire. Implanté en zone inondable, le projet consistera à contourner les contraintes hydrauliques. De manière à conserver la meilleure transparence, les ouvrages côté Nord seront entièrement métalliques. Le traitement des parkings utilisera des sols drainants et perméables. La couverture végétale sera très présente et trouvera sa cohérence à partir de palettes locales et résistantes au climat.